Mon Univers...

Mon Univers...

Seuil...

Aussi loin que je peux me souvenir, j'ai toujours été ici, seul ici. Non, en fait ce n'est pas tout à fait ça j'ai une vague impression qu'avant ça a été différent. Illusions... Je suis seul... Ici...

Ici il fait noir. Il a toujours fait noir. Mais je m'y suis vite habitué. Et puis le noir n'est pas uniforme: quelques grains de lumière ont-ils réussi à se frayer un chemin jusqu'ici? Gris-noir si chatoyants à mes yeux fatigués. Illusions?

Ici c'est petit. Il n'y a pas beaucoup d'espaces mais je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace: je suis en sécurité. Il y a eu un temps où ce n'était pas le cas: il fait si noir et je crois que j'avais peur. J'étais terrorisé. Mais j'ai vite compris: dans le noir on ne peut pas me voir. J'y suis en sûreté et j'y suis libre. Je suis maître de ma bulle d'univers. Rien n'y change... jamais, si je ne le décide pas ainsi. Rien ne peut m'atteindre, rien ne peut me faire mal. Je suis le Maître. Je suis le Dieu de ma bulle, ma si petite bulle.

Ici, je suis le prédateur, ultime. Tous tremblent quand j'arrive et je me nourris d'eux. Mais je dois rester raisonnable sinon ils ne reviennent pas et j'ai faim. Je n'aime pas avoir faim. Je n'aime pas avoir soif non plus. Mais l'eau est toujours là. Jamais elle ne m'abandonne. Elle me berce. Elle me calme. Je suis serein grâce à elle. Elle est tout pour moi. Même si, parfois, elle me fait peur: PLOC... PLOC... PLOC... Elle m'effraie. Elle m'énerve et je la chasse. Heureusement elle n'est pas rancunière et elle revient pour m'apaiser.

Ici il y a l'eau. PLOC...PLOC...PLOC... Elle compte quelque chose mais elle ne veut pas me dire quoi. Alors je redeviens vulnérable. J'ai peur et je me cache. Loin d'elle, dans le noir, caché, en sécurité. Seul et maître de moi-même. Le temps passe à son décompte: PLOC...PLOC...PLOC... Et dans mon coin je suis seul... apaisé.

Ici je suis seul. Je suis seul depuis si longtemps maintenant. L'ai-je toujours été? Je soupçonne qu'il y a autres choses. Mais si quelque chose d'autres existent ce n'est pas ici. Enfin je crois... Suis-je sûr? Suis-je seul? Pour toujours? Est-ce l'Enfer ici? Suis-je le Dieu de mon Enfer?




Aujourd'hui, quelque chose est arrivé. Je chassais et c'est arrivé. C'est apparu et ça me fait mal. Si mal. Noir protège moi! Ne me laisse pas! Pourquoi me laisses-tu? C'est dans le mur. D'abord, ça a été gris puis c'est devenu si clair que ça m'a fait mal. Ca m'a brûlé les yeux. C'est devenu haut et très fin. Puis, doucement, inexorablement, la Chose, mon assaillant, s'est élargie. Alors je me suis concentré: je suis le Dieu de ce lieu! Et Elle s'est arrêtée. Elle ne bouge plus. Ma volonté l'a vaincue. Elle campe sur ses positions mais je vais la faire reculer. Elle a abîmé ma bulle. PLOC...PLOC... Même l'eau, ma douce, ma tendre eau, me demande de soigner ma bulle. Je ne peux rien refuser à l'eau. Je vais faire peur à la Chose: Elle partira.

J'approche doucement mes griffes. Je la touche presque. Elle n'a pas bougé. Je suis le Dieu de la bulle: SORS D'ICI! Elle reste stoïque. J'avance ma patte. Quelle étrange sensation... C'est doux et agréable. C'est... je connais ça... Oui on appelle ça de la chaleur. Ca doit être agréable d'avoir tout son corps dans cette chaleur. Si j'approchais encore plus de cette douce chaleur? Non, voyons c'est une ruse! La Chose est intelligente. Je retourne me plaquer dans l'endroit le plus sombre, reste si protecteur de ma bulle. PLOC... PLOC... Je dois faire quelque chose... Je m'endors.

Lorsque je me réveille la Chose est toujours là. Elle n'a pas bougé. Je vais veiller: je serai plus patient qu'Elle. Je vais attendre et Elle finira par baisser Sa vigilance et alors j'agirai Elle n'aura plus le choix: Elle me reconnaîtra comme le seul et unique Dieu de la bulle! Elle essaie de m'amadouer avec Sa douce chaleur mais je ne suis pas dupe! Elle ne peut qu'échouer: je La vaincrai! Je suis fatigué mais la Chose aussi: Elle a perdu de l'intensité. Sa vigilance faiblit! C'est le moment d'attaquer...

Je contracte mes muscles et bondit vers Elle. Elle ne me présente aucune résistance: Elle capitule. Non, Elle est plus rusée que ça: Elle m'entoure à présent. Elle essaie de m'attirer vers Elle, en Elle. Je ne bouge plus, je me maîtrise totalement. La Chose, cette exécrable Lumière oui c'est ce mot là Lumière rien que de le dire j'en ai mal à tous les sens. Je vais la vaincre: Elle n'a aucune chance contre moi. Déjà j'ai compris: Elle possède une source loin vers le haut. Je vais m'enfoncer en Elle, je vais La tromper et je vais la vaincre.

Alors, doucement, inexorablement, je copie Sa façon: je pénètre en Elle comme elle a pénétré ma bulle. Mais Elle n'a personne pour La défendre. Elle ne peut m'opposer aucune résistance. Je passe donc à l'attaque. Elle m'entoure et pourtant je suis fort. J'étends mes ailes. J'arrache de mes griffes des estafilades au sol. Et je m'élance vers Sa source. Je vais éteindre cette lumière lui faire payer Son intrusion dans Ma bulle. Je ne retourne vers ma bulle pour me donner le courage pour assurer ma détermination.

Derrière moi, ma bulle s'est transformée en un gouffre béant. Si noir... J'ai peur. Elle m'effraie. C'est la Chose qui fait ça. Ma bulle est la sécurité. Ses ténèbres sont ma protection. Je suis terrorisé. Je dois fuir cette noirceur: cette parcelle de ténèbres dans l'aube chatoyante de ces lieux. Ma bulle... Adieu... La Chose t'a changée mais je conserve ton souvenir en mon coeur. J'accélère. Mes yeux pleurent je suis obligé de les fermer. Je ne vois plus rien à nouveau les ténèbres...




J'ouvre les yeux. Les Siens sont penchés sur moi. Ils contiennent tant: soulagement, bonheur, ... Elle me sourit... Je t'aime...




18/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour