Mon Univers...

Mon Univers...

Plume d'ange

Une douce brise. Un soir d'été. Le vent caresse mon visage. Cela fait longtemps que tu es parti à présent. Doux souvenir. Parfait soupir. J'erre sans butte à travers cette terre. Jamais je ne t'abandonnerai. Je l'ai promis. Tu resteras avec moi. Mais j'ai échoué et tu es parti. Ils t'ont pris, t'ont enlevé. O mon amour! ma joie! ma vie! Que dois-je faire sans toi? Je m'approche doucement du rivage. Un instant. Une éternité. Si vite passée. Contre l'arbre, je m'appuie. Me laisse glisser. C'est ici qu'on s'est rencontré. T'en souviens-tu? Je pleurais et d'un seul coup tu étais là. Tu m'as prise dans tes bras. Sans un mot. Sans un murmure. Et tu m'as consolée. J'étais enfin en sécurité. Pourquoi m'as tu laissée? Pourquoi ils t'ont repris? Est-ce si inconcevable pour eux la vie? Je ferme les yeux. Tu es là. Tu t'approches et me prend dans tes bras comme la première fois. Apaisée. Calme et volupté. Tu me dis qu'on se retrouvera que l'absence n'est qu'éphémère que tu es toujours avec moi. Je t'attends je te crois. Non tu m'attends, pas moi. Je dois vivre pour être avec toi. Mais si je t'oublie? Si tu n'es plus en moi? Si mes souvenirs s'évaporent? Il te reste toujours un moyen... une voie pour qu'on soit ensemble dans le coeur de tous pour l'éternité. Ecris moi. Et une nouvelle fois tu t'éloignes. Ne me laisse pas seule! Reviens! Emmène moi.


J'ouvre doucement les yeux. Le monde réapparaît. Trop clair. Je baisse le regard pour ne pas être ébloui, pour ne pas regarder la vie. Sur mes genoux une grande plume blanche. Oui je vais vivre. Je vais t'écrire mon amour.


Au soir de ma vie, lorsque le sommeil m'emportera enfin vers lui vous trouverez sous mes draps, des pages noircies et des plumes blanches... De douces plumes d'anges, ensemble pour toujours. Plus jamais séparés. Anges aux ailes coupées. Enfin pour nous deux retrouvées.

 

 




18/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour