Mon Univers...

Mon Univers...

Pat: Chapitre 1



Pat ferma la porte et décrocha le téléphone. Ensuite se produisit le plus extraordinaire et invraisemblable évènenement. Une petite créature verte apparut face à lui. Elle était assise sur la table et le regardait avec un énorme sourire. Elle faisait environ trente centimètres de haut et possèdait une tête réellement très imposante. Ses yeux, tout comme ses oreilles pour tout dire, étaient gigantesques. Plus particulièrement, ceux-ci formaient deux globes verts foncés au fond desquels pétillait l'intelligence. Sa bouche était également au-delà de tout ce qu'on peut imagineret l'immense sourire qu'elle dessinait avait comme un air de sournoise ironie. En comparaison de sa tête, le reste de sa personne, corps bras et mains, étaient ridicules. Cependant, ses longs doigts se terminaient par de grosses ventouses: quatre à chaque main. Enfin, à l'extrémité de ses très courtes jambes, deux énormes pieds se balançaient doucement. Pat était muet de surprise et d'incompréhension. Quand finalement, recouvrant sa voix il demanda en un unique souffle:
« Qui es-tu? Qu'es-tu? Que fais-tu ici? »
La petite créature verte le fixa droit dans les yeux, haussa les épaules doucement. Son sourire, de gigantesque qu'il était, s'agrandit encore. L'étrange visiteur de Pat sauta alors sur ses pieds au bas de la table, et marcha lentement vers la porte. Il la poussa légèrement et quitta la pièce dans un grand éclat de rire. Après un court instant de perpléxité, Pat ferma la porte et décrocha le téléphone.

NDA: Pour la petite histoire il s'agit de la traduction d'une de mes compositions d'un devoir d'anglais. L'original que j'avoue avoir la flemme de taper est nettement mieux... J'essaierai de me motiver pour vous la présenter. Sinon sous la pression, ce texte a connu des suites que je vous laisserais découvrir ici)



20/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour