Mon Univers...

Mon Univers...

Armen - petit mec!

Il est né le 17 mars 2010. Sa mère est une ponette type shetland d'1m10 et son père un poney pie palomino aux yeux bleus d'1m15 (pas de photos du papa et je n'en aurais probablement jamais j'ai appris qu'il est mort).
Voici tout de même sa maman:



Armen est le poney de mon père. Il l'a acheté surtout pour me rendre service. Je vous explique le pourquoi du comment... Jusqu'en aout dernier, j'avais à la maison 2 autres juments, Guiness et surtout Solstice (la fille de Guiness) née à la maison en 2009. Solstice et Guiness ne sont pas à moi et elles sont retournées avec leur propriétaire fin août. Seulement au départ Solstice devait rester pour grandir avec Atanua. Bref, je voulais un copain de jeu pour ma petite Ati. Du coup, mon père s'est laissé convaincre d'acheter un poulain pour tenir compagnie à ma petite Ati... C'est comme ça que j'ai rencontré le petit monstre!

Que dire de lui? C'est la version très pot de colle et confiant du poulain. Il a été très manipulé étant petit du coup il n'a pas toujours les bons réflexes sur l'espace vital des humains... Bref Oumiak et Avoine me font son éducation au poil pour les chevaux...

A 6 mois quand j'ai été le voir:




La décision est vite prise de le ramener à la maison. Il sera mis au pré avec Oumiak et Ati en espérant qu'Oumiak le tolère (Ati va alors sur ses 3 mois seulement). Le soir de son arrivée, la cohabitation est un peu dure d'autant que Mr est sevré sur le moment. Il n'a appelé sa maman qu'une unique fois... Une nuit au box et le lendemain, je prend le temps de le remettre avec Oumiak et Ati. Oumiak me surprend alors par sa gentillesse: finalement elle le tolère très bien tant qu'il reste à plus de 5m d'elles et d'Ati...






Depuis il démontre une énorme confiance en l'homme, c'est une crème. Des fois je me demande si il a bien tous les neurones à la bonne place mais c'est vraiment un très gentil poney!





29/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour