Mon Univers...

Mon Univers...

Petit tour à la pension de Guénorvan...

Vendredi (oui encore... journée active ce vendredi), suis allée chez Ingrid: on devait travailler à pied l'une de ses juments Lolita.

 

Pour mieux vous faire comprendre, Ingrid est celle qui héberge à présent Penn Du et Bouchka. Elle héberge également Lino pour EAC, et Opie pour la LFPC. Elle est propriétaire d'une jument espagnole OI Lolita. Bref vendredi je devais passer pour travailler Lolita avec Ingrid. Seulement voilà, le matin Penn Du et Bouchka se sont sauvées et Ingrid vient juste de les ramener.

 

Les deux cocottes découvrent donc un nouvel environnement et le box... Elles sont un peu stress et Ingrid aussi. Du coup, Lolita ne travaillera pas. Et comme je suis là je demande à Ingrid si ça l'a dérange que je m'occupe un peu de Penn Du. Pas de souci... Je sors donc Penn Du de son box... Comme Bouchka s'énerve un peu, Ingrid l'emmène avec Opie au paddock. Penn Du reste donc avec moi, seule, dans un environnement inconnu.

Et là je me rappelle pourquoi j'aime beaucoup cette ponette: elle n'a pas oublié un seul instant que j'étais là (ça c'est une première aussi!) on a visité la cour puis le manège... Très bizarre tout ça mais une Penn Du super confiante. Du coup on travaille un peu: on révise pour voir si malgré toutes les nouveautés on peut connecter la bête: aucun souci!! Même les reculers sont somme toute corrects!! Du coup je mets un peu Penn Du en liberté dans le manège et elle me suit sagement encouragée par mes "Tu viens" et mes "Super fifille!". Bref un moment comme on aime en passer avec les chevaux en travail à pied.

 

Ensuite, je montre quelques trucs à Ingrid: en lui expliquant les choses à travailler avec Penn Du et le fait qu'elle connaît déjà les codes donc plus faciles pour Ingrid d'apprendre.

 

Bref merci Penn Du pour cette petite séance de boulot vraiment sympa...



24/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour